Calculez gratuitement votre tarif d’assurance auto

tarif d'assurance auto

L’achat d’une nouvelle voiture implique des frais importants qu’il est possible de réduire en se renseignant en amont. En utilisant tant un simulateur de crédit qu’une simulation d’assurance auto en ligne, vous pourrez trouver les meilleures offres correspondant à votre situation et réaliser des économies importantes. En obtenant facilement et rapidement une estimation du coût de votre police d’assurance et de son niveau de protection, vous n’aurez aucun mal à choisir le contrat le plus avantageux.

Le principe de la simulation d’assurance auto

Totalement gratuite, la simulation d’assurance auto est un service en ligne qui permet d’estimer automatiquement quelles sont les offres qui correspondent le plus à vos besoins. En fonction de votre profil d’assuré et des renseignements fournis en remplissant un formulaire en ligne, vous verrez les tarifs susceptibles de vous être proposés par les assurances. En ayant sous les yeux les différentes offres possibles, il vous sera beaucoup plus simple de choisir le contrat d’assurance auto le plus intéressant pour vous. Le formulaire utilisé pour une simulation de devis d’assurance auto en ligne est simple et rapide à compléter à la fois. Pour cela, vous devrez transmettre un certain nombre d’informations personnelles qui serviront à établir votre profil et les offres d’assurance auxquelles vous pouvez prétendre. Outre les renseignements de base (âge, profession, etc.), il vous sera demandé des informations relatives à votre permis de conduire, au véhicule à assurer, à vos antécédents de conduite mais aussi à l’usage qui sera fait de votre nouvelle voiture (kilométrage, trajets, mode de stationnement).

Les avantages d’un simulateur en ligne

Le calcul gratuit de votre tarif d’assurance auto est le meilleur moyen pour anticiper vos futures dépenses et gérer votre budget. Tout comme une simulation de crédit vous est très utile pour trouver les offres les plus avantageuses, un simulateur d’assurance auto peut vous servir à visualiser en peu de temps les contrats les plus intéressants pour vous. Ce service dématérialisé est un gain de temps considérable : inutile à présent de se rendre dans de nombreuses agences pour comparer les offres proposées par les assureurs ! Sans bouger de chez vous, vous pourrez souscrire une assurance auto au meilleur prix. Les économies réalisées peuvent se révéler très importantes sur la durée. Il ne faut pas négliger l’intérêt que recèle une simulation en ligne de ce type. Vous pouvez également prendre connaissance des différentes formules que les assureurs vous proposeront pour votre véhicule. Gardez aussi en tête que depuis 2015, il est possible de changer gratuitement d’assurance auto après la première année d’engagement. Vous pouvez résilier ensuite à tout moment pour profiter d’une offre moins chère.

Faire des économies en comparant les prix

Réaliser un comparatif des offres de prêt avec un simulateur de crédit est un moyen efficace pour limiter vos dépenses pour l’achat d’un véhicule neuf. De la même façon, comparer les offres d’assurance auto est une garantie de faire des économies sur le long terme. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble des tarifs pratiqués sur le marché de l’assurance auto et pourrez vous décider en conséquence. Les résultats donnés par une simulation en ligne correspondent par ailleurs à votre profil précis. Il est important de garder à l’esprit que le coût d’une assurance auto est indexé sur le niveau de protection proposée. Une assurance avantageuse d’un point de vue financier pourrait ne vous garantir qu’une faible couverture. Ne vous limitez pas au tarif annoncé et prenez donc le temps de bien consulter les détails des offres soumises par les assureurs. En étudiant la page de comparaison recensant les coûts de chaque offre et la protection garantie, vous pourrez trouver le contrat adéquat.

Choisir les meilleures offres d’assurance

Les assurances proposent en général trois catégories de contrats pour couvrir votre véhicule. La responsabilité civile (ou l’assurance au tiers) constitue la couverture légale minimum. Elle vous protège uniquement pour les accidents causés par autrui. L’assurance intermédiaire (au tiers modulable) comprend l’ajout de garanties complémentaires (vol, incendie, etc.). Enfin, l’assurance tous risques vous offre un haut niveau de protection mais son prix est plus élevé. Avec une simulation d’assurance auto, vous serez également en mesure de déterminer le montant de votre franchise. Après un accident, il s’agit de la somme que doit verser l’assuré une fois que l’assurance a procédé à l’indemnisation. Les franchises les plus faibles se trouvent dans les contrats au tarif important : il est nécessaire de prendre en compte cet élément pour estimer au plus près le coût total de votre assurance auto. En utilisant une simulation en ligne, vous aurez en main toutes les informations pour vous décider.