Prêt à taux zéro pour sa voiture

Prêt taux zéro

Le PTZ, une offre attrayante

Le PTZ est un prêt gratuit qui a été instauré dès 1995, sous l’égide du gouvernement français. Ce type de prêt donne une chance aux personnes souhaitant acquérir un nouveau véhicule de s’en procurer facilement. Une autre alternative, l’obtention de voiture peut se faire également par le biais du prêt personnel.

Qu’est ce que le PTZ voiture ?

Il nous arrive parfois de nous demander si changer de voiture veut dire se ruiner.  Actuellement, il est possible de souscrire un crédit auto de manière gratuite, qu’on appelle PTZ voiture. En effet, le PTZ ou Prêt à Taux Zéro est un prêt gratuit, avec un taux d’intérêt nul. Autrement dit, dans le PTZ, l’emprunteur ne rembourse au prêteur que la somme qu’il a reçue.  Le PTZ voiture est une offre proposée directement par les constructeurs  automobiles ou les concessionnaires. Lors des actions commerciales temporaires, pendant les salons par exemple, les constructeurs automobiles allouent ce type de prêt aux nouveaux modèles afin de permettre aux clients d’acquérir un véhicule neuf facilement.

Conditions de souscription d’un PTZ voiture 

Fortement réglementé, la souscription d’un PTZ voiture est soumis à des conditions. Premièrement, le PTZ voiture n’est pas une offre destinée à l’achat de voitures d’occasion. Le PTZ voiture n’est donc réservé qu’à l’achat de voitures neuves. Ensuite, concernant  la durée du remboursement, contrairement à celle d’un crédit auto classique qui est de 5 ans, la période de remboursement d’un PTZ est seulement de 2 ans, limitée et très courte. Enfin, l’apport personnel est nécessaire dans la souscription. En effet,  le client doit détenir d’au moins 20 % du prix de la voiture. Sans cet apport personnel, le concessionnaire sera dans l’obligation de refuser la souscription du PTZ voiture.

Le prêt personnel

En général, le prêt personnel est accordé par une banque ou un établissement de crédit. Avec ce type de prêt, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant de son crédit comme bon lui semble. Contrairement au PTZ qui est seulement réservé à l’obtention de voitures neuves, vous pouvez opter pour le prêt personnel aussi bien pour l’acquisition d’une voiture d’occasion que pour l’achat d’une voiture neuve. Simple et sans obligation d’apport personnel comme le PTZ, vous pouvez choisir le montant et la durée de votre emprunt les plus adaptés à votre budget. Chaque organisme financier en France offre des avantages intéressants sur le prêt personnel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter ces sites : www.franfinance.fr et www.labanquepostale.fr.