Prêt personnel auto : un crédit flexible et utile

Prêt personnel auto

Le prêt personnel auto, simple et avantageux

Le prêt personnel et le prêt auto sont des prêts destinés à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Ils ont chacun leurs spécificités. La souscription de l’un de ces prêts facilitera donc l’acquisition d’une voiture, sans avoir à avancer des économies. Ainsi, trouvez le meilleur prêt pour votre voiture !

Le prêt personnel 

Le prêt personnel est un prêt non affecté à un achat particulier. C’est une offre réservée aux particuliers dont le montant de l’emprunt ne doit excéder 75.000 €, pour une durée de moins de 3 mois.  Ainsi, le prêt personnel est une solution de financement, quels que soient vos projets. Donc, si vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion, contractez un prêt personnel. A titre indicatif, lorsque vous demandez un prêt personnel,  parfois, le chargé de clientèle de l’organisme de crédit vous demande quelle utilisation vous allez faire du montant du prêt. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez aucun justificatif à présenter concernant les achats que vous souhaitez réaliser.

Les avantages du prêt personnel

Le prêt personnel possède de nombreux avantages. D’abord, il est libre d’utilisation, avec un taux d’intérêt très bas. La somme empruntée est à votre entière disposition et vous l’utiliserez comme bon vous semble, c’est-à-dire que vous pouvez la dépenser sans avoir à justifier quoi que ce soit auprès de la banque.  Ensuite, ce type de prêt répond à des besoins ponctuels, sans aucun apport personnel. De plus, une fois votre dossier de demande de prêt examiné par la banque, après l’approbation du prêteur, le montant du crédit est débloqué rapidement. Enfin, pour ce type de prêt, les mensualités sont fixes. Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille, sans vous soucier de quoi que ce soit.

Le prêt auto

A part le prêt personnel, vous pouvez aussi recourir au prêt auto pour faire l’acquisition d’une voiture. En effet, le prêt auto est une subvention spécialement dédiée à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Comme le prêt personnel, le prêt auto présente certains avantages. Premièrement, grâce au prêt auto, vous pouvez emprunter plus d’argent qu’avec un prêt personnel et la durée de remboursement est plus longue. Puis, ce type de prêt vous donne une occasion de ne commencer à rembourser l’achat d’une voiture qu’une fois que vous l’aurez acquise. Ensuite, si vous êtes dans la difficulté, vous pouvez faire une pause dans les remboursements. Enfin, le remboursement de l’intégralité de la somme empruntée peut être effectué plus tôt que prévu.