Dénicher les meilleures offres d’assurances en ligne pour voitures de location

assurances

Peu importe que le loueur soit un particulier ou un professionnel, la location d’un véhicule pour un déplacement professionnel, des vacances ou un week-end soulève toujours la question de l’assurance. En effet, souscrire une assurance franchise location voiture, donne accès à une protection pour couvrir les dommages causés en cas de sinistre. Dorénavant, il est possible de choisir parmi plusieurs offres d’assurances en ligne.

Les conditions relatives aux offres d’assurances en ligne pour véhicules de location 

Généralement, en situation de vol ou préjudice sur la voiture de location, que le conducteur soit responsable ou non, avec ou sans tiers identifiés, les assureurs remboursent la franchise qui est fracturée par le loueur. Outre, elle propose des garanties pour assurer le souscripteur et les conducteurs secondaires qui figurent sur le contrat de location. Néanmoins, ils doivent être légalement autorisés à conduire une automobile de location. Avec certains assureurs, ces conducteurs additionnels doivent avoir entre 21 et 85 ans pour pouvoir être couverts par leur assurance location voiture. La plupart du temps, un contrat de location peut inclure une assurance en cas de préjudices matériels sur le véhicule de location. Mais, le conducteur ou le locataire doit prendre en charge une somme forfaitaire élevé en cas de dommage sur la voiture. Le loueur lui vend certaines protections afin de réduire le montant de celle-ci. Pourtant, ça peut coûter très cher et exclure quelques risques fréquents (bas de caisse, pare-brise, pneus …). Ainsi, il convient d’opter pour le rachat de franchise location voiture. Cette option donne l’occasion de bénéficier d’une réduction de la franchise. Il peut être question de rachat de franchise intégral (c’est-à-dire que l’assuré n’aura aucun frais à payer en cas de sinistre) ou de rachat de franchise partiel (c’est-à-dire que la somme forfaitaire est diminuée). Cliquez sur serenitrip.fr pour en savoir plus.

Quelle formule d’assurance choisir pour une voiture de location ?

En général, chaque conducteur est légalement obligé de souscrire une assurance de base. Il doit contracter une assurance responsabilité civile ou au tiers. En effet, un contrat de location renferme la plupart du temps cette assurance obligatoire. Elle se matérialise par la présence de la vignette verte sur le pare-brise de la voiture. Mais, cette assurance au tiers est insuffisante car elle ne couvre que les préjudices causés aux tiers. Alors, il est indispensable de choisir des assurances complémentaires pour couvrir les dommages causés à la voiture de location ou aux passagers. Ensuite, pour pouvoir racheter totalement la franchise appliquée lors d’un sinistre dont le conducteur est responsable, souscrire une assurance dommages s’avère être une excellente alternative. Celle-ci propose un  rachat de franchise pour le vol. Il est aussi possible de choisir une garantie vols des biens personnels et dommages aux personnes. Cette assurance peut couvrir le conducteur et les passagers. Il est préférable de sélectionner une garantie PTC si le souscripteur cherche à bénéficier d’une protection contre le vandalisme et le vol.

Comment  choisir les meilleures garanties pour voitures de location ?

Quel que soit le propriétaire de la voiture de location, la conduite sur la voie publique doit obligatoirement être couverte. Si un conducteur a seulement son permis de conduire et qu’il pense à louer une voiture, il doit être titulaire d’un contrat d’assurance voiture de location. De manière générale, un contrat d’assurance d’un loueur de voitures ne prévoit qu’une assurance au tiers. Cette assurance responsabilité civile peut servir à couvrir  les dommages matériels et éventuels préjudices corporels dans le cadre d’un accident responsable. Mais, elle ne couvre pas les préjudices que le conducteur pourra subir lui-même. Mais, il est possible de souscrire une assurance au tiers plus. Celle-ci peut constituer un excellent compromis entre l’assurance tous risques et l’assurance obligatoire. Il est question d’une assurance responsabilité civile qui se renforce par des garanties complémentaires. Elle peut protéger le conducteur de voiture de location en cas d’incendie, vol ou préjudices causés au véhicule par une tierce personne. Désormais, parmi les meilleures offres d’assurances en ligne, un souscripteur peut choisir une assurance tous risques. Cette dernière offre une protection suffisante et une couverture plus étendue. Seulement, en contractant une assurance voiture location, il faut vérifier si la voiture louée ne fait pas partie des exclusions. En plus, une limitation géographique est parfois prévue au contrat. Celle-ci est à prendre en compte.  

Conseils pour trouver une meilleure assurance en ligne pour louer une voiture à l’étranger

Il n’est pas évident de choisir une meilleure assurance location voiture a l’etranger. Le souscripteur a besoin d’examiner les conditions du contrat d’assurance avant de mettre sa signature sur ce contrat de location de véhicule à l’étranger. Parfois, louer une automobile à l’étranger avec une carte bancaire constitue une option avantageuse. Cela donne l’occasion de bénéficier de quelques garanties telles que le vol, la panne du véhicule, l’assurance au tiers et les dommages subis. Pourtant, les franchises peuvent être très élevées et les indemnisations peuvent être plafonnées. Le souscripteur a besoin  de prendre des renseignements auprès d’un établissement bancaire en vue de découvrir toutes les garanties proposées avec sa carte bancaire. Par la suite, pour augmenter la couverture et faire baisser le montant des franchises, le souscripteur peut choisir des garanties complémentaires. Pour assurer le conducteur et les passagers de la voiture de location, il convient d’opter pour  la garantie PAI (Personnal Accident Insurance) ou PI (Personnal Insurance). Cette assurance peut proposer une indemnisation forfaitaire en situation de préjudices corporels durant la période de location de l’automobile. Pour couvrir les préjudices sur la voiture de location, il est préférable de souscrire une assurance CDW (Collision Damage Waiver). Celle-ci peut permettre de réduire le montant de la franchise en cas de sinistre. Pour la garantie TP (Theft Protection) également appelée TW (Theft Waiver) ou TPC (Theft Protection Collision), elle offre une protection contre  contre le vol.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *