Taux d’un crédit auto neuve ou d’occasion

crédit auto

Taux d’un crédit auto neuve ou d’occasion : lequel est le plus avantageux ?

Un crédit auto est un prêt affecté à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Ce type de crédit vous exige de donner à votre banque la nature de votre emprunt pour réaliser votre projet. La limite d’emprunt d’un crédit voiture est de 75.000 € et s’étend sur une durée de 12 à 84 mois.

Taux d’un crédit voiture neuve vs taux d’un crédit voiture d’occasion

Le crédit auto pour véhicules neufs est soumis à un taux d’intérêts plus intéressant, alors que le taux pour un crédit auto d’occasion est soumis à plus de variations, selon l’âge et l’état du véhicule. Il est possible d’obtenir un crédit voiture neuve par l’intermédiaire d’un organisme de crédit ou de sa banque. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle est plus longue pour un véhicule neuf que pour un véhicule d’occasion. Par contre, un crédit auto d’occasion chez un concessionnaire de la marque bénéficiera d’une facilité de financement avec des garanties. Le mode de fonctionnement du crédit auto ne change pas pendant votre achat de voiture.

Types de crédits voiture neuve et voiture d’occasion

L’achat d’une voiture neuve est financé par un crédit auto qui est un crédit affecté. La plupart des concessionnaires automobiles présentent ce type de prêt à leurs clients. Ces derniers auront le choix entre un crédit auto servi par un organisme de financement spécialisé et un crédit auto par la filiale du constructeur. Par contre, lors de l’achat d’une voiture d’occasion, les prêts souscrits sont uniquement des prêts personnels ou des crédits à la consommation. Et le taux n’est pas forcement compétitif pendant les offres promotionnelles à certaines périodes de l’année. Les clients intéressés auront le choix entre deux offres : un crédit affecté et un prêt personnel. Les taux d’intérêt varient d’un établissement à l’autre.

Conseils pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion

Envisagez-vous de demander un prêt automobile pour financer l’achat d’un véhicule ? Avant de signer un contrat, prenez d’abord le temps de comparer les taux pour un crédit auto auprès de différents établissements de crédit. Les taux d’intérêts offerts dépendent de la situation financière de la personne. Par exemple, pour un crédit auto de 15000 € sur une durée de 12 mois, le TAEG d’un crédit auto neuve est compris entre 2,35% et 3,90% et celui d’un crédit auto d’occasion varie de 2,43% à 3,90%. Ces taux sont pratiqués actuellement par des spécialistes du crédit à la consommation, selon votre projet. Il est recommandé de recourir à des banques comme Beobank, Carrefour Banque, banque Casino pour une comparaison de taux.