Comparer les offres de crédit pour trouver le meilleur taux

offres de crédit

Calculette de crédit automobile

L’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion constitue un projet important nécessitant souvent un crédit auto et qui dit crédit dit étude budgétaire. La simulation crédit auto est un simple outil de calcul pour vous  aider à trouver le meilleur taux et ainsi réaliser sereinement votre projet. Plus de détails dans cet article !

Les différents types de crédits automobile

L’outil de simulation crédit auto vous permet de savoir si vous pouvez supporter une nouvelle charge mensuelle par rapport à votre revenu et si vous avez les moyens ou non de vous offrir un nouveau véhicule. On distingue trois sortes de prêts automobile :

  • Le crédit affecté auto qui ne peut financer, comme son nom l’indique, que l’achat d’une voiture et non pas d’autres acquisitions ;
  • Le prêt personnel qui est une offre grâce à laquelle vous pourrez emprunter de l’argent et utiliser ce dernier comme bon vous semble, c’est-à-dire, non seulement pour l’achat d’une voiture ;
  • La location avec option d’achat (LOA) qui permet de louer une automobile à un certain moment et d’acquérir à titre définitif contre un paiement de la valeur résiduelle.

Le calcul de votre mensualité de crédit auto

La simulation crédit auto vous permet d’évaluer combien vous coûtera par mois une voiture neuve et de savoir votre capacité d’endettement face à vos économies. Ainsi, cette calculette crédit voiture vous donne le montant à verser, la durée de remboursement et les taux d’intérêts de la banque. Pour le calcul, il suffit de bien remplir les champs demandés dans la calculette pour avoir de meilleurs résultats. Pour cela, il vous sera demandé la nature de votre projet qui est ici le crédit auto, le montant que vous envisagez emprunter et la durée du crédit en mois. Le taux annuel effectif global s’affichera automatiquement.

Les taux de crédit automobile

Les taux de crédit auto sont fixés par les banques. Ils désignent les taux d’intérêts appliqués dans le cadre d’un achat de véhicule. L’organisme de prêt se rémunère grâce à ces pourcentages. Les barèmes de ces taux dépendent de la durée de remboursement du prêt. Pour une courte durée de remboursement, c’est-à-dire entre 12 et 36 mois, les taux sont entre 1 à 3 % et pour une plus longue durée de remboursement, c’est-à-dire entre 48 et 72 mois, ils sont entre 3 et 7 %. La simulation crédit auto compare à votre place toutes les offres de prêts des banques et vous trouve les meilleurs taux pour le financement de votre achat de voiture.