Tout savoir sur le crédit auto en ligne

crédit auto en ligne

Le crédit automobile aide à financer sa nouvelle voiture tout en respectant son budget. En accord avec les besoins des emprunteurs potentiels, il s’adapte à chaque situation en favorisant la flexibilité et en proposant des solutions sur-mesure. Quelles sont les conditions pour minimiser les frais liés au crédit voiture et quelles démarches effectuer en priorité ? Des experts vous répondent.

Le crédit automobile : quand le contracter ?

Un crédit auto ou moto est, comme son nom l’indique, affecté à l’achat d’un véhicule deux roues ou quatre roues. Il aide à financer tout ou partie de ce bien de consommation et est considéré comme un prêt personnel à utiliser donc pour l’achat d’une voiture, d’un trafic, d’une moto, d’un scooter, etc. neuf ou d’occasion mais aussi pour l’acquisition d’un camping car, d’une caravane ou pourquoi pas d’un bateau. Particulièrement souple et adaptable, il permet aussi de financer des accessoires et pièces pour sa voiture ou encore de payer la carte grise nécessaire à son utilisation. Chacun peut choisir la durée du prêt en fonction de ses revenus et des projets déjà en cours de réalisation. Cette durée peut être d’une à plusieurs années. Le crédit moto et le crédit voiture peuvent être demandés en ligne pour obtenir une réponse de principe dans les heures qui suivent. Que vous soyez déjà client de l’organisme qui propose le prêt ou que vous cherchiez à obtenir le meilleur taux pour votre crédit, vous pouvez remplir un formulaire directement sur le site de façon à gagner du temps et de l’argent puisque vous n’avez pas à vous déplacer. Cette demande peut être faite jour et nuit, week-end et jours fériés.

Calculer le montant de son prêt auto

Il est aujourd’hui très simple de calculer le coût total de son crédit auto. Grâce à la simulation en ligne, vous pouvez définir chaque paramètre avec précision. Le simulateur vous demande d’entrer certaines informations puis calcule les éléments à prendre en considération. Il vous permet de savoir combien vous pouvez emprunter, de connaître le montant de votre remboursement mensuel et de votre remboursement global intérêts compris. Il affiche en un instant le coût total des intérêts, le montant de l’assurance facultative, le Taux Annuel Effectif Assurance (TAEA) et le montant total dû assurance prêt incluse. Finalement, il calcule au plus juste le coût total de votre crédit. Un simulateur de prêt est un outil bien conçu qui donne des solutions pour que vous puissiez concrétiser vos projets. Que vous l’utilisiez pour calculer votre crédit moto ou votre crédit voiture, vous saurez en quelques minutes à quel montant de remboursement vous attendre. Il ajuste de façon automatique chaque paramètre en fonction des informations saisies et peut être ré-utilisé à volonté. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des agents pour connaître les avantages possibles : un taux préférentiel ou des frais de dossier offerts par exemple.

Dynamiser son budget en montant un plan de financement

Le prêt auto n’est peut-être pas votre seul crédit en cours et à venir. Un plan de financement, réalisé avec un conseiller qualifié, peut aider à y voir plus clair et à économiser. La MACIF propose deux solutions : soit se faire rappeler par un conseiller aux heures choisies, soit appeler directement l’organisme pour obtenir des réponses sans attendre. Ses services sont gratuits et sans engagement. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite rencontrer un agent pour revoir les différentes modalités de crédit et vérifier avec lui votre capacité de remboursement. A cette étape, un certain nombre de documents sont demandés pour boucler le dossier et accélérer sa validation. Comme tout prêt à la consommation, le crédit moto ou automobile peut être remboursé en partie ou en intégralité n’importe quand sans pénalité. Certaines compagnies acceptent également les reports d’échéance pour éviter de mettre l’emprunteur dans une situation difficile. En bref, vous commencez vos démarches en ligne et vous les achevez dans le bureau du conseiller spécialisé !

Les conditions d’acceptation du crédit voiture

Tout emprunteur a des obligations vis-à-vis de l’organisme prêteur. Vous le savez « Tout crédit doit être remboursé ». Il est important d’analyser minutieusement ses revenus avant de contracter un prêt voiture ou tout autre prêt pour l’achat d’un véhicule ou d’un bien de loisirs. Certaines agences bancaires ou compagnies d’assurances agissant pour une banque partenaire, comme la MACIF, proposent de réaliser une étude personnalisée pour vérifier le taux d’endettement du demandeur et lui proposer une solution bien adaptée à sa situation personnelle. Le conseiller peut calculer plusieurs mensualités et plusieurs durées de crédit en fonction du taux d’intérêt en vigueur à ce moment-là. Cette étude se base sur des éléments concrets pour que les souscripteurs puissent faire les meilleurs choix sans contrainte. Le prêt auto ne sera de toute façon accepté que si la capacité de remboursement du demandeur est suffisante. Autant bien préparer son dossier !