Vendre et racheter son véhicule en faisant appel à un prêteur sur gage

Faire appel à un prêteur sur gage

Souhaitez-vous vendre ou racheter votre véhicule ? Peut-être que vous n’avez pas les moyens nécessaires pour le faire, alors vous faites appel à un prêteur sur gages.Cette action peut éveiller une question sur le remboursement de l’emprunt. Que signifie une voiture en gage et qu’est-ce qu’un prêteur sur gage. Comment faire pour mettre une voiture en gage ? Ce mini-guide vous donne des réponses à ces questions.

Qu’est-ce qu’un prêteur sur gage et que signifie une voiture en gage ?

 Le prêteur sur gage est une personne qui empreignent de l’argent en échange d’un bien pour garantir le remboursement. Vous pouvez passer par le prêt sur gage voiture si vous traversez un moment difficile ou besoin d’argent rapide. Dans ce cas, votre voiture en gage est une solution qui permet de cautionner le crédit et d’obtenir l’apport d’argent souhaité. Avant l’obtention du prêt, le prêteur et l’emprunteur signent un contrat. Dans ce contrat qu’on prouve, l’accord de deux parties : si l’emprunteur n’a pas pu rembourser la dette,la voiture en gage sera vendue aux enchères. Le propriétaire ne peut pas vendre son véhicule jusqu’à la levée du gage. Vous devez avoir le certificat de non-gage délivré par la préfecture pour pouvoir vendre votre voiture à un particulier. Mais certaines agences proposent un accompagnement complet pour vendre une voiture en gage. Il suffit juste de présenter le véhicule et les documents qui ont rapport au prêt.

Comment se déroule le prêt de gage sur une voiture ?

La première condition pour pouvoir faire appel à un prêteur sur gages c’est qu’il faut être propriétaire d’une voiture. L’emprunteur demande des pièces justificatives pour prouver l’homologation comme la carte grise et la carte du passage au contrôle technique ainsi que le certificat d’immatriculation. Vous pouvez obtenir le prêt sur gage voiture avec tout type d’engin : voiture légère ancienne ou neuve, semi-remorque, camping-car…Même si le titulaire ne pas vendre sa voiture, il peut toujours circuler avec elle. En général, le montant du prêt est la moitié de la valeur du véhicule en gage. Vous aurez vos argents 24h après l’accord. Le remboursement se fait dans les 12 mois qui suivent le contrat. Cela se fait petit à petit. Pour information, le prêteur a le droit de garder le double de clés et d’installer un GPS pour localiser le placement de la voiture.

Quels sont les avantages et les inconvénients sur cette solution ?

Faire appel un prêteur sur gages est la meilleure solution pour ce qui ont besoin d’argent rapide et facile. Et surtout avec un gage voiture, vous pouvez même la conduire. Si vous arriviez à rembourser vite l’argent, elle aurait une conséquence positive sur le montant total du crédit. En plus, ce prêt est plus bénéfique pour ceux qui ont un problème de fond temporaire. Cette solution vous permet également de rembourser l’argent prévu sans avoir payé d’autre frais. Pourtant, le taux d’intérêt  du véhicule prise en gage est plus élevé que celui du crédit sur hypothèque. Il faut donc, rembourser dans le temps le plus court possible la dette pour réduire le taux d’intérêt.